Psychiatrie : Du sanitaire au sécuritaire

Publié le par laurent



Psychiatrie
Du sanitaire au sécuritaire


Les politiques de restriction budgétaire mettent à mal l’exercice de la psychiatrie en France. Ces attaques libérales s’accompagnent d’une orientation sécuritaire, remise à l’ordre du jour par le projet de loi sur la délinquance de Sarkozy, qui transforme le patient en délinquant potentiel.



A lire dans Rouge du jeudi 5 janvier 2006:
++++++++++     L'article complet ICI






Publié dans Politique

Commenter cet article

laurent 18/01/2006 12:45

oui, c'est vrai: c'est quoi cette histoire de vieux à propos de woody allen? ??Je n'ai jamais vu "la mort d'un commis voyageur" , va falloir voir ça...Rouge, rouge , rouge ! Tout ce qui bouge est dans rouge ! Je regarde toujours de tres pres ce qui se dit par là... Ton association avec la nef des fous est tres parlante: Sarko nous proposera surement une "nef des delinquants"... Allez hop! Hissez haut !

Esunae 18/01/2006 07:54

Au contraire, Woody Allen est tout à fait d'actualité. (maintenant que j'y pense, il aurait pu jouer à la place de Dustin Hoffman dans "Mort d'un commis voyageur")....
Toi aussi tu mets des liens vers les Rouges ?
(me dis po que t'en fais partie... on est cerné par les communistes !!! mdrrr)
Pour la psychiatrie... ça me rappelle "Histoire de la Folie" de Michel Foucault, au début du bouquin, il explique que tous les "déchets" de la société c'est à dire malades mentaux comme malfrats, comme lépreux étaient embarqués sur des bateaux afin de les éloigner de la civilisation et des villes... se furent les premiers asiles, sans distinction de pathologies....
Sarkozy aurait certainement été heureux de vivre au Moyen-Age, il aurait été dans son élément ! (avec l'Inquisition tout ça tout ça quoi lol)
 
 

francois 16/01/2006 18:20

tu voulais dire "c'est quand même vieux" ?

laurent 15/01/2006 23:58

Tu as raison: je vais plutot me revoir tous les woody allen, c'est qd même mieux !

francois 14/01/2006 23:51

dis tu arrêtes de nous faire un recueil des choses les pires de phrance oui ? je vais t'appeler Vrai Journal si ça continue !