Mighty Aphrodite - W. Allen 1995

Publié le par laurent

     

      

        Les Weintrib forment un couple ordinaire de New-yorkais. Amanda travaille sans relâche a sa galerie d'art, tandis que Lenny est journaliste sportif. Sous la pression d'Amanda, Lenny se résout à adopter un enfant, Max, qui au fil des années se révèle aussi délicieux que doué.
Pris dans la routine du couple et du travail, Lenny se demande de plus en plus à quoi peuvent ressembler les parents naturels de l'enfant qu'il élève. Et le voilà qui se lance sur les traces de celle qui a donné le jour à son fils.

           Au terme d'une enquête épique, il découvre qu'elle se nomme Linda Ash (Mira Servino), alias Judy Jouy, et qu'elle est actrice de films pornos et prostituée à ses heures. Sans jamais lui avouer le but profond de sa démarche, Lenny multiplie les rendez-vous pour mieux la connaitre, et se lie d'amitié avec elle. Découvrant une vie qui n'a rien en commun avec la sienne, délaissé par son épouse qui s'intéresse plus à sa galerie qu'à son couple, Lenny se rapproche peu à peu de cette séduisante jeune femme aussi paumée qu'attachante.

Lenny Weinrib : Woody Allen

Amanda Weinrib : Helena Bonham Carter

Linda Ash : Mira Sorvino
+++++++ Gallerie des personnages++++++++

Publié dans Cinéma - Woody allen

Commenter cet article